Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre. J. Salomé

Thérapie de Couple

La Thérapie brève  de Couple  a pour but d’effectuer un état des lieux objectif de la relation du couple, elle permet dans un premier temps de prendre conscience de ce que désirent vraiment les deux partenaires rester et cheminer ensemble ou se séparer.

Pour entamer un thérapie de couple il est nécessaire que les deux partenaires soient pleinement près à s'engager dans cette démarche et à la vivre jusqu'au bout.

La relation avec l'autre est pour nous un révélateur de nos manques. Croire que l'amour de l'autre suffira à nous rendre heureux (se) est un leurre si je ne suis pas heureux (se) l'autre ne peut combler ce vide en moi, car si je suis un puits sans fond l'autre pourra me donner tout l'amour dont il dispose, il ne sera jamais en mesure d'assouvir cet espace et  je resterai toujours insatisfait (te).

 

En revanche, si nous envisageons notre relation avec l'autre comme une opportunité de mieux nous connaître, de mieux nous aimer, nous pourrons commencer à combler nos besoins.

 

​Tant que nous nous berçons de l'illusion que l'autre possède la clé de notre bonheur, nous restons dans un état de dépendance.

                                                           

 

                                                 

La thérapie de couple peut vous aider à  trouver des solutions en comprenant les causes des conflits, comment les résoudre et trouver un terrain d’entente avec une vision partagée.

Certains couples me disent " nous n'avons plus rien à nous dire" c'est le signe de beaucoup de non dits et de tellement de choses à se dire sans savoir comment le dire pour se faire entendre.....

La thérapie permet de mieux cerner les besoins de chacun et de les exprimer, d'apprendre à communiquer de manière bienveillante. De m'écouter et de s'écouter, de s'entendre de se comprendre. De restaurer une complicité au niveau relationnel et sexuel. De mieux s’aimer pour s’aimer davantage au fil du temps,

                                                  

 

                   

 

 

 

 

Elle peut aussi vous amener à établir un équilibre entre vie de couple,  vie professionnelle et familiale.

Créer un nouvel espace de possibles.

 

Elle est utile lorsque :

  • Vous vous sentez incompris, impuissant, lasse de répéter ou de vivre les mêmes choses : disputes,   silence, colère, et ressentiments…

  • Vous désirez recréer une intimité, mieux vous retrouver, vous aimer,

  • vous autorisez à être heureux et goûter le bonheur.

  • Aller plus loin dans la relation pour vivre une relation consciente et évolutive.

 

Dans un premier temps, je vous accompagne en temps que tiers, dans un cadre respectueux et bienveillant, ou vous pourrez  déposer la parole en toute sécurité, parler de votre situation, de vos différences, de votre histoire. De dire et de se dire et d'écouter l'autre non dans ce que je veux entendre mais dans sa vérité.

 

Dans un deuxième temps si besoin, je vous reçois chacun à votre tour pour aller explorer ce qui bloque, ce qui empêche dans votre histoire d'avoir une relation harmonieuse.

La thérapie de couple s'adresse aux couples de tous âges.

Les séances sont espacées de 15 jours ou toutes les 3 semaines afin de laisser du temps pour mettre en place les nouveaux comportements à adopter.
Elle dure environ 1h15.

C’est souvent un travail à court terme, environ 2 à 3 mois..

 

 

 

    A quoi sert une thérapie de couple 

 Prendre soin de soi, de l’autre et du nous.

Comment se déroule  une thérapie de couple ?

CABINETS :

Ambérieu-en Bugey 01500

26, avenue du Général Sarrail

&

Saint-Alban 01450

133 rue des Fours

HYPNOTHERAPEUTE

&

COACH DE VIE

Sur rendez-vous au :

06 07 36 98 98

Art Coaching et Relation © COPYRIGHT 2015